FOIRE
AUX
QUESTIONS

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ici, n’hésitez pas à nous contacter.

Que faire en cas d’urgence dentaire ?

Nous assurons les consultations d’urgence uniquement sur rendez-vous. Le weekend et les jours fériés, il existe un service de gardes organisées à tour de rôle (généralement le samedi de 14h à 16h, le dimanche de 10h à 12h et les jours fériés de 10h à 12h).

Pour connaître le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du dentiste de garde dans votre région, il vous suffit d’appeler le 112 ou vous connecter sur le site https://www.dentistedegarde.be

Prenez-vous de nouveaux patients ?

Oui, nous acceptons les nouveaux patients. Cependant, nous donnons la priorité à nos patients quand il s’agit de rendez-vous d’urgence.

À quel âge est-il recommandé d’amener un enfant pour la première visite chez le dentiste ?  

L’âge conseillé pour le premier contrôle est d’environ 2 ans et demi– 3ans. Il correspond à l’âge ou, en principe, toutes les dents de lait sont en bouche. Cette première consultation permet de donner des recommandations, de familiariser l’enfant avec le cabinet et de dépister d’éventuels problèmes. Il est bien sûr possible de venir plus tôt en consultation en cas de traumatisme ou si vous suspectez la présence d’une carie. 

Vos dentistes sont-ils conventionnés et pratiquez-vous le tier-payant ?

Cela dépend du dentiste mais la plupart de nos dentistes sont conventionnés.  Vous pouvez trouver cette information dans la page « équipe » de ce site internet.

Le régime du tier-payant est appliqué par les dentistes conventionnés.

Le cabinet est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, il faut juste le préciser au préalable lors de la prise de rendez-vous pour que le patient concerné ne soit pas dans le cabinet situé à l’étage.